Pour éviter que le bruit et les vibrations ne soient transmis au mur ou à la tuyauterie, chaque ProfiVac est équipé d’un raccord anti-vibrations.
2. Évacuation, sans poussières, des saletés
Vous n’inhalerez plus jamais, au centuple, la quantité de poussière en suspension lorsque vous devrez vider le bac de récupération, car le nuage de poussière incontournable appartient désormais au passé lorsque vous vous débarrassez de la saleté. Le bac de récupération peut être équipé d’un sac poubelle conventionnel de 35 litres, de sorte qu’aucune micro-poussière ne se forme dans l’air au moment de vider le bac. Sans frais de suivi.
3. Refroidissement séparé de l’air du moteur
Le refroidissement des moteurs électriques se fait par les fentes du couvercle, où l’air ambiant propre est aspiré pour refroidir uniformément le compartiment moteur. Comme le compartiment de la turbine d’aspiration est totalement séparé de celui du moteur, les moteurs sont totalement protégés de l’air d’aspiration chauffé et chargé de poussières résiduelles. Toute surchauffe est exclue. Cela augmente la durée de vie des moteurs de plusieurs années.
4. Séparateur à cyclone
L’air aspiré, chargé de poussières fines, de saletés et de cailloux, est projeté à plus de 120 km/h dans la salle des filtres cycloniques. Grâce à la séparation cyclonique dans l’aspirateur central rond ProfiVac, toutes les saletés sont pressées de manière rotative, vers le bas, sur la paroi extérieure et restent ensuite dans le bac de récupération qui apaise l’air.
5. Boîtier en acier pulvérisé
Le boîtier de l’aspirateur central ProfiVac est entièrement fabriqué en acier, chromé et pulvérisé. Tous les composants sont mis à la terre, de sorte qu’il n’y a pas d’électricité statique.
6. Raccordement du câble de commande
Il est possible d’installer un câble électrique basse tension ici pour la mise en marche/l’arrêt. Avec le modèle WIRELESS, vous pouvez complètement ignorer cette besogne.
7. Fermeture à genouillère
Pour ouvrir et fermer facilement le bac de récupération.
8. Bouton de réinitialisation
Après l’entretien, l’affichage sur la poignée est effacé à l’aide du bouton de réinitialisation. L’appareil peut être mis en marche et arrêté manuellement à l’aide du bouton de réinitialisation situé sur le panneau de commande.
9. Super isolation acoustique 65 Db
Le volume sonore est mesuré à 1 m de distance (DIN EN ISO 3744). Profivac répond aux exigences élevées en matière d’isolation acoustique, conformément à la norme SIA 181 !
10. Balais de charbon
Les balais de charbon conduisent le courant vers les moteurs. En règle générale, ils doivent être remplacés en fonction des heures d’aspiration (environ tous les 10 à 15 ans). Après le remplacement des balais de charbon, les moteurs fonctionnent à nouveau pendant de nombreuses années.
11. Le système de filtration sans coûts ultérieurs
Filtre à lamelles en polyester. Le filtre est nettoyé tous les 2 à 3 ans. Il peut être battu, aspiré ou soufflé. Un nouveau filtre ne doit être acheté qu’après environ 10 ans. Si le filtre est lavé, il est important de le laisser sécher pendant au moins 4 jours. Il ne peut être réutilisé qu’après cette période. Filtre de catégorie BIA C, (moins de) 0,2 µm, ZH1/407. Notre filtre est adapté aux salles blanches. Il n’est pas nécessaire d’évacuer l’air vers l’extérieur si l’appareil est suspendu dans un garage ou un local technique (pas de perte de chaleur).
12. Moteurs bypass
Le numéro un, avec la meilleure puissance d’aspiration ! Le ProfiVac 430 est toujours équipé de deux moteurs bypass, comme ceux utilisés par les professionnels. Grâce à sa puissance d’aspiration de classe mondiale (dépression : 45 kpa/ 4 500 mm de colonne d’eau), vous réduisez votre temps d’aspiration de moitié ; la puissance d’aspiration est à plus de 50 % supérieure à celle de la plupart des appareils centraux équipés d’un seul moteur.
Démarrage en douceur des moteurs
Le démarrage en douceur permet que les moteurs ne reçoivent pas toute l’intensité du courant en une seule fois. Les moteurs sont alimentés progressivement. Il en résulte une usure minimale au démarrage. Les moteurs ont ainsi une durée de vie beaucoup plus longue.
Fonctionnement par inertie des moteurs
Après l’arrêt, les moteurs continuent de tourner pendant environ 2 secondes. Cela permet d’éliminer toute la saleté dans la tuyauterie. Il ne reste pratiquement plus de saleté le long de la tuyauterie.
Technologie de moteurs bypass
Nos turbines d’aspiration sont en outre protégées par un bypass afin que l’air chaud chargé de fines particules de poussière est dirigé vers l’extérieur. Dans le cas des moteurs plus abordables, dits à flux continu (through-flow), l’air pollué est soufflé à travers le moteur, ce qui a un effet considérable sur la durée de vie et la période de garantie. C’est pourquoi nous utilisons exclusivement des moteurs bypass. Cela nous permet de rallonger la durée de vie de nos moteurs et de nos appareils.
13. Système de protection anti-chocs
Le filtre est équipé d’un système de protection anti-chocs afin d’éviter qu’il ne soit endommagé par de grosses saletés aspirées !


