ADAPTÉE AUX PERSONNES ALLERGIQUES

Une qualité de vie supplémentaire pour les personnes allergiques

Un habitat non polluant est la base de notre bien-être. Un environnement d'habitat propre et peu allergénique est un critère de bien-être important, en particulier pour les personnes atteintes d'allergies. Pour cela, le système d'aspiration joue un rôle non négligeable. En effet, une centrale d'aspiration peut améliorer grandement la qualité de l'air ambiant.

SetWidth2360-zentralstaubsauger-bei-allergie.jpg

Mon habitat sain

De l'air propre grâce à une centrale d'aspiration

Les modèles d'aspirateur courants éliminent certes la saleté, mais rejettent dans l'air ambiant l'air aspiré et les substances allergènes qu'il contient. Les particules fines en suspension, les germes, les déjections d'acariens et les spores de moisissure peuvent s'échapper des pores du sac à poussière. Cela gêne nos voies respiratoires.

Les personnes atteintes d'allergies, par ex. les personnes souffrant d'asthme, y ont une réaction très sensible. Le système immunitaire émet une alarme et déclenche des réactions corporelles qui vont du nez qui gratte, du rhume chronique et des éternuements à répétition aux yeux gonflés et qui pleurent, aux maux de gorges et aux irritations cutanées. L'installation d'une centrale d'aspiration peut largement abaisser le niveau de concentration des allergènes dans la maison.


Les centrales d'aspiration créent un climat d'intérieur d'habitat sain

Si vous souhaitez vivre et habiter dans un environnement sain, la centrale d'aspiration est le choix idéal. L'air évacué avec les allergènes est guidé directement à l'extérieur. Ce système n'affecte pas l'air ambiant. Toutes les pièces sont reliées à un système de conduits posés discrètement derrière les murs et qui atterrit dans un collecteur central en dehors de la zone d'habitation - par exemple à la cave ou dans les combles.

Réduction importante des poussières fines dans l'espace d'habitation

L'installation d'une centrale d'aspiration permet de réduire largement les poussières fines dans l'espace d'habitation. En conséquence, de nombreuses personnes allergiques gagnent une meilleure qualité de vie et la quantité de poussière qui se dépose sur les meubles est également largement réduite. Il n'est donc plus nécessaire de dépoussiérer aussi souvent.

La planification d'une centrale d'aspiration est plus favorable dans le cas d'une nouvelle construction. Cela permet de prendre en compte les souhaits individuels des clients dès le début dans la phase de planification. Mais l'équipement ultérieur d'une centrale d'aspiration est également avantageux pour tous les autres foyers – en effet, un espace de vie plus sain est toujours un investissement gagnant!