Structure d'une centrale d'aspiration

Travail de précision suisse pour des avantages durables

Une centrale d'aspiration ProfiVac est un produit de qualité qui vous aidera et vous soulagera pendant de nombreuses années, sans grands efforts d'entretien. Du système de filtration sans coûts ultérieurs à la technique de moteur bypass de qualité - le système d'aspiration de ProfiVac vous accompagnera pendant au moins les 30 prochaines années.

SetWidth2360-Zentralstaubsauger-Aufbau-und-Funktion.jpg

Comment fonctionne une centrale d'aspiration?

Le moteur est la pièce maîtresse de la centrale d'aspiration. Il permet de mettre en rotation l'air à l'intérieur de la centrale d'aspiration et de créer ainsi une dépressurisation. L'air aspiré est tiré à plus de 100 km/h dans la chambre de filtration cyclone cylindrique. Ce mouvement de rotation rapide appuie les particules présentes dans l'air contre les parois intérieures, où elles sont alors guidées en cercle jusqu'au bac de récupération. Le principe du cyclone permet de filtrer efficacement même les éléments aspirés lourds. La saleté aspirée est accumulée dans le bac de récupération. Ce bac fournit un tel volume de poussière accumulée que vous n'avez besoin de le vider qu'une fois par an.

 
 
ProviVac Auschnitt front 150224 bearbeitet

1 Manchon de raccord sans vibration

Afin d'éviter la transmission de bruits et de vibrations sur le mur ou le système de conduits, chaque centrale d’aspiration ProfiVac est équipée d'un manchon de raccord sans vibration.

 

2 Système de filtration sans coûts ultérieurs

Filtre en polyester lavable (spundbond). Le filtre est nettoyé tous les 2 à 3 ans tout simplement sous l'eau courante. Pas besoin de racheter un filtre neuf. Filtre de catégorie BIA C, (petit) 0,2 µm, ZH1/407. Notre filtre est adapté aux salles ultra-banches. Vous pouvez renoncer à l'évacuation de l'air à l'extérieur si l'appareil est suspendu dans un garage ou dans une salle technique (pas de perte de chaleur).

 

3 Évacuation de la saleté sans poussière grâce à un sac à poussière étanche à l'air

Vous ne respirerez plus jamais un nuage de poussière suspendue lorsque vous videz le bac de récupération, nous l'avons banni de notre système. Le bac de récupération peut être équipé d'un sac poubelle courant de 35 litres, ce qui empêche l'apparition de micro-poussière dans l'air lorsque vous videz le bac. Pas de coûts ultérieurs.

 

4 Balais charbons à arrêt automatique

Les balais charbons s'arrêtent automatiquement une fois qu'ils sont usés. Les moteurs se remettent en marche pour de nombreuses années une fois les balais charbons remplacés.

 

5 Moteur bypass

Puissance d'aspiration maximale ! La centrale ProfiVac 430 est toujours équipée de deux moteurs bypass, tels que les pros les utilisent. Grâce à sa puissance d'aspiration digne des grands champions (dépressurisation : 45 kpa/ 4500 mm colonne d'eau), vous pouvez réduire de moitié le temps que vous passez à aspirer – la puissance d'aspiration est quasiment 50 % plus élevée que sur la plupart des centrales à un seul moteur.

Démarrage progressif des moteurs
Le démarrage progressif permet que les moteurs ne reçoivent pas tout de suite l'intensité de courant complète. Les moteurs sont alimentés lentement en courant. Cela réduit l'usure causée par le démarrage et prolonge leur durée de vie.

Arrêt progressif des moteurs
Les moteurs continuent de tourner pendant env. 2 secondes après la coupure. Cela permet d'évacuer toute la saleté du système de conduits. Plus aucune saleté ne se trouve alors dans les conduits.

Technique des moteurs bypass
Nos turbines d'aspiration sont également protégées par un bypass afin que l'air chaud chargé de particules de poussière fine soit guidé hors des moteurs. Dans les moteurs moins coûteux (through-flow), l'air chargé est soufflé à travers le moteur, ce qui a un impact important sur la durée de vie et de garantie des moteurs. C'est pourquoi nous utilisons uniquement des moteurs bypass afin d'augmenter la durée de vie de nos moteurs et de nos systèmes.

 

6 Refroidissement des moteurs par air séparé

Le refroidissement des moteurs électriques a lieu à travers les fentes dans le couvercle, où l'air ambiant propre est aspiré en vue du refroidissement régulier du compartiment à moteur. Comme le compartiment à turbines d'aspiration est entièrement séparé du compartiment à moteurs, ceux-ci sont totalement protégés contre l'air d'aspiration chauffé et chargé en poussière résiduelle. La surchauffe est ainsi exclue. Cela augmente encore pour de nombreuses années la durée de vie des moteurs.

 

7 Séparateur cyclone

L'air aspiré avec la poussière fine, la saleté et des pierres est tiré à plus de 100 km/h dans la chambre de filtration cyclone. La séparation à cyclone dans la centrale d'aspiration ProfiVac ronde permet d'appuyer vers le bas toute la saleté par une rotation contre la paroi extérieure et de la laisser dans le bac de récupération.

 

8 Boîtier en acier poudré et bac de récupération

La centrale d'aspiration ProfiVac est entièrement fabriquée en acier, chromée et poudrée. Tous les composants sont mis à la terre de sorte qu'aucune charge statique ne peut avoir lieu, comme c'est le cas avec la centrale d'aspiration en plastique.

 

9 Conduite de commande

Vous pouvez monter ici un câble basse tension pour la mise en marche et l'arrêt. Pour les systèmes SANS CÂBLE, on peut renoncer à ce travail.

 

10 Touche de réinitialisation

Une fois l'entretien terminé, la touche de réinitialisation permet d'éteindre la lumière sur la poignée. L'appareil peut alors être mis en marche manuellement sur la centrale à l'aide de la touche de réinitialisation.

 

11 Fermeture de serrage

Pour une ouverture et une fermeture faciles du bac de récupération.

 

12 Système anti-choc

Le filtre est équipé d'un système anti-choc qui empêche les dommages sur le filtre dus à la saleté aspirée grossière!

 

13 Insonorisation 58 dB

Le volume sonore est mesuré à 1 m de distance (DIN EN ISO 3744).